Bien préparer son thé Angelina : mode d'emploi !

La maison Angelina est mondialement reconnue pour ses thés. De fabrication française et artisanale, la gamme de thés et infusions Angelina propose une dizaine de références, des plus intemporelles (Earl Grey, Darjeeling, Breakfast…) à des créations originales et désormais mythiques (Mont-Blanc, Mélange Angelina, n°226 au cacao…). Le service du thé à la française doit être mené dans les règles de l’art. Alors, comment bien préparer son thé Angelina ? Suivez le guide !

Pour sublimer toutes ses saveurs, le thé Angelina doit être préparé selon quelques règles élémentaires :

  • Le choix de l’eau : l’eau utilisée doit être « neutre » pour ne pas modifier le goût du thé. Veiller donc à ce qu’elle soit pure et sans odeur. Une eau trop calcaire empêche les arômes de se révéler. Préférer une eau en bouteille ou, à défaut, filtrée.
  • Le choix du récipient : le thé doit infuser dans un récipient uniquement réservé à cet effet. En cela, une théière est la meilleure option. Celle-ci ne doit jamais être lavée, mais seulement rincée à l’eau claire.
  • Bien doser la quantité de thé : mal doser la quantité de thé ne donnera pas un bon résultat final. Compter environ 12g de feuilles par litre d’eau (ou bien 2,5g pour une tasse de 30cl).
  • La température de l’eau : la température de l’eau est déterminante. Une eau trop chaude brûlera les feuilles de thé, tandis que trop froide elle donnera une infusion insuffisante. Les températures d’infusion sont indiquées sur les emballages. Compter environ 70° pour les thés verts et 90° pour les noirs.
  • La durée d’infusion : de la même façon, la durée d’infusion sera indiquée sur l’emballage. Il s’agit de l’étape la plus importante. Le thé vert doit être infusé 3mn environ (pas plus, sinon il deviendra amer), tandis que les thés noirs supporteront 5min.
  • L’accompagnement : les puristes dégusteront leur thé simplement, sans lait, citron ni sucre, pour bénéficier de l’intégralité de ses saveurs !