Pique-nique du Sud-Ouest avec Maison Dubernet

Le temps des pique-niques et des apéritifs est bien là ! Si ces repas sont souvent synonymes de recettes sur le pouce, chez Maison Dubernet, pas question de transiger sur la qualité. Cet été, l'esprit Sud-Ouest s'invite sur les plages et dans vos jardins. Au menu : charcuterie, foie gras entier ou en bloc, petites terrines et salaisons artisanales et 100% sans cochonneries...à déguster sans complexe !

Alors, comment concocter votre pique-nique avec Maison Dubernet ?

  • L'indispensable saucisse sèche

Commencez par l'indétrônable saucisse sèche Maison Dubernet. Déclinée aussi en saucisson - plus épais - elle est élaborée avec de la viande de porc rigoureusement sélectionnée puis séchée dans la plus pure tradition artisanale. Oubliés le pain et le beurre ! La meilleure façon de déguster la saucisse sèche Dubernet est de la consommer seule - en fines tranches - pour en apprécier toutes les saveurs.

  • Des pâtés pour tous les goûts

Pour les vrais fans de charcuterie et de saveurs relevées, Maison Dubernet décline une large gamme de petits pâtés artisanaux et très gourmands. Elaborés à partir des meilleurs ingrédients du terroir du Sud-Ouest, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pâté de campagne, rillettes de canard, pâté basque au piment d'Espelette, au gibier ou au foie gras...accompagnez-les d'un très bon pain de campagne, de crudités, de légumes pickles ou de chutney fruités, pour un déjeuner sur l'herbe tout en gourmandise !

 Et pour les indécis...optez pour nos assortiments

  •  Du foie gras à l'apéro ? C'est possible !

Qui a dit que le foie gras n'était réservé qu'aux grandes occasions ? Chez Maison Dubernet, il se déguste toute l'année !

Pour vos pique-niques, optez pour un foie gras entier cuit en bocal qui ne nécessite pas d'être conservé au frais. Il est facilement transportable et peut être dégusté à même le pot ! Le bloc de foie gras 70% morceaux  est aussi une option plus abordable mais toute aussi délicieuse pour vos repas sur le pouce.

Comment servir le foie gras à l'apéro ? Accompagnez-le d'un pain aux fruits secs, de fruits frais et en chutney, d'un verre de Chardonnay ou de rosé bien frais...le tour est joué !

  • Le canard dans tous ses états !

Un vrai pique-nique made in Sud-Ouest ne serait rien sans faire la part belle à nos beaux canards IGP ! Chez Maison Dubernet, on le déguste aussi tranché séché ou fumé, sur une belle tranche de pain de campagne avec du fromage de chèvre ou de brebis et un filet de miel. Les vrais carnivores ne manqueront pas d'en faire rôtir un beau magret sur la braise, accompagné de quelques brochettes de légumes grillés pour la bonne conscience. A table !

 © Anne-Emmanuelle Thion