Comment déguster le miel à la truffe ?

Parce que la truffe se déguste de l’entrée au dessert, Artisan de la Truffe a voulu associer le goût subtil de la truffe d’été à un miel d’acacia bien doré. Voilà tous nos conseils pour déguster ce miel inattendu !

En entrée ou à l’apéritif, avec le fromage…c’est la vie !

En début de repas, le miel d’acacia à la truffe d’été trouvera toute sa place sur des toasts de chèvre chauds. Y associer des fruits (poires, figues, etc.) pour des tartines chics et délicieuses. Pour encore plus de gourmandise, pourquoi ne pas tenter le fromage rôti entier au miel ? Le camembert reste la meilleure option, à travailler simplement avec des graines torréfiées.

En plat, le meilleur allié en marinade

En plat, les fans de sucré-salé ne seront pas déçus ! Pour parfumer et caraméliser les viandes grillées d’une saveur intense et originale, on utilisera sans modération le miel truffé en marinade aussi bien pour les viandes rouges (bœuf, magret de canard) que les viandes blanches (filet mignon de porc, volaille). Vinaigre balsamique, sauce soja…autant d'associations réussies à tous les coups !

Recette de marinade express :

  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc ou classique
  • 1 cuillère à soupe de miel d’acacia à la truffe d’été Artisan de la Truffe

Badigeonner la viande, couvrir d’un film et laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur. C’est tout !

Le miel truffé s’utilisera aussi pour parfumer les vinaigrettes ou, enfin, braiser des légumes. Tout est permis !

Des desserts truffés gourmands et originaux

En dessert ou au goûter, le miel à la truffe d’été s’utilisera très simplement sur des préparations sucrées et se substitue parfaitement à un miel classique.

Les associations les plus simples sont les meilleures. Avec les fruits, il fait des merveilles ! Pensez aux fruits rôtis de toute sorte (pommes au four, pêches, bananes, etc.).

Sur un fromage blanc, une glace vanille avec des éclats de noisettes ou encore dans des pâtisseries maison (pain d’épices, nougats, moelleux), voici autant d’options pour le déguster de la meilleure façon qu’il soit. Ou simplement sur une belle tartine de pain beurrée ou à la petite cuillère…

Originalité garantie !