Apéro iodé avec Astara

Le temps des apéritifs est bien là ! Si ces repas sont souvent synonymes de recettes sur le pouce, chez Astara, pas question de transiger sur la qualité. Cet été, l'esprit marin s'invite sur vos terrasses, sur la plage ou dans vos jardins. Au menu : taramas et blinis très gourmands, saumon fumé fondant et savoureux, tartines et bouchées très iodées...à déguster sans complexe, et tout l'été !

Alors, comment concocter votre apéritif iodé avec Astara ?

  • L'incontournable Caviar Baeri

Le Baeri, c'est le caviar fétiche chez Astara ! Il est l'un des caviars les plus appréciés pour sa saveur fraîche et ses notes de fruits secs boisées. Son salage léger et sa texture fondante permettent la pleine expression de ses parfums

Le caviar aime la simplicité et la fraîcheur : il est donc le meilleur allié de vos apéritifs ! Associez-lui les traditionnels blinis ou des toasts de pain blanc avec une pointe de crème fraîche acidulée ou de beurre doux. Pour les puristes, déguster le caviar à la petite cuillère sera la meilleure façon de l'apprécier à sa juste valeur !

En boisson, les alcools blancs et secs sont adaptés. Jouez la carte d’un vin minéral type Chablis ou Sancerre. Mais un très bon rosé fera aussi l'affaire !

  • Le tarama, star de l'apéro !

Que serait un apéritif sans tarama ? Elaboré de façon artisanale à partir des ingrédients les meilleurs, chez Astara le tarama se pare de saveurs originales et gourmandes. Des créations à l'oursin, au caviar, en passant par le crabe, le wasabi ou le piment d'Espelette...il y en a pour tous les goûts ! 

Si les toasts et les blinis restent une valeur sûre pour l’accompagner, on mise aujourd’hui sur le pain noir, les légumes croquants (radis, endive, concombre), les chips de sarrasin et le citron vert pour l’équilibre des saveurs.

Agrémenté d'œufs de saumon ou de truite, le tarama surprendra par ses saveurs très iodées et sa texture particulière !

Retrouvez toutes nos idées recettes avec le tarama Astara ici !

  • Du saumon fumé à l'apéro ? C'est possible !

Qui a dit que le saumon fumé n'était réservé qu'aux grandes occasions ? Chez Astara, il se déguste au quotidien et toute l'année !

Pour vos apéritifs, optez pour un saumon fumé tranché écossais ou norvégien. Délicatement fumé au bois de hêtre et à la texture fondante, il est très simple à accommoder sur une belle tranche de pain de campagne avec du fromage frais, des herbes et quelques crudités, ou sur les traditionnels blinis.

Pour encore plus de gourmandise, le cœur de saumon extra Astara se dégustera du bout des doigts, en beaux cubes, avec une pointe de crème et un trait de citron !

Retrouvez l'essentiel de tout bon apéro de la mer avec l'assortiment Apéro Astara disponible tout l'été sur La Halle des Gourmets !

Coffret-dégustation caviar Baeri (10g), sprats fumés (120g), un tarama au choix (90g), mini-blinis (135g) et 2 tranches de saumon fumé norvégien (80g). 29,90€